SWEET LANTERN

A propos de la première réunion Capacity Building

Le jeudi 9 février, la Haute Ecole Spécialisée de Zürich a accueilli une trentaine de membres du consortium SWEET Lantern pour leur première activité du programme de renforcement des capacités (WP2 Set Up and Scale Up & Wp3 Methodology). Plus tôt dans la matinée, la première réunion du comité scientifique et d'innovation (SIC) du programme SWEET Lantern s'est également tenue à la Haute Ecole Spécialisée de Zürich (ZHAW).

 

 

Parmi les temps forts du programme de la journée, dédiée aux Living Lab Managers et WP leaders : l'introduction par la coordinatrice du projet Joëlle Mastellic, la présentation du WinLab de la ville de Winterthur, par Vincente Carabias. Ensuite, les participants ont établi une vision commune de leur living labs, en travaillant sur le concept de living lab et ils ont travaillé sur l'analyse des parties prenantes. 

 

 

Les échanges entre les participants ont été très riches et inspirants. Le partage d'outils et de méthodes a permis de consolider certaines connaissances et de développer de nouvelles perspectives. 

Ce premier atelier promet de grandes synergies entre les membres du Consortium SWEET Lantern .

 

 

Les prochaines réunions de SWEET Lantern sont déjà programmées : Le 12 juin pour l'Assemblée générale, à Berne, et les 5-6-7 septembre, le Camp national d'innovation ouverte, qui aura lieu à Winterthur.

Partager